lundi 1 février 2016

Un peu plus sur moi


Je suis tombée dans la généalogie étant enfant, chez mes grands-parents maternels. J'ai toujours aimé consulter les vieilles photos et écouter les histoires de famille, j'ai pu déplier et parcourir des arbres généalogiques sur papier d'architecte rédigés par un grand-oncle, noter des informations sur des petits carnets, et dès que j'en ai eu les moyens j'ai acheté mon premier logiciel de généalogie pour essayer de tout mettre au propre. 

Depuis, j'y travaille quand j'ai le temps, et surtout quand j'ai du calme autour de moi. Je n'ai pas les moyens pour l'instant d'acheter des livres qui m'intéresseraient beaucoup pour compléter l'histoire des régions où ont vécu mes ancêtres, ni de m'inscrire aux clubs généalogiques correspondants, mais c'est une chose que j'apprécie dans cette activité : on peut la pratiquer sans dépenser des sommes folles. 

Ce blog n'est pas le premier que j'y consacre, mais c'est le premier qui soit public, dans l'espoir de trouver par ce biais des cousinages éloignés, qui pourront peut-être compléter les informations que j'ai de mon côté. N'hésitez pas à me faire signe si vous êtes dans ce cas. Je ne développe pas les branches collatérales de mon arbre, mais les échanges d'informations m'intéressent toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire